Professionnel en génie climatique et plomberie

Installation de Pompe à chaleur,
utilisez l'énergie gratuite de la nature

Notre environnement regorge d'énergie constamment renouvelée. Tout au long de l'année, la terre, l'air, l'eau, emmagasinent des calories produites par le rayonnement solaire, la pluie, le vent. Il existe donc une source d'énergie inépuisable, non polluante et surtout gratuite qu'il est désormais possible d'exploiter grâce à l'aérothermie et la geothermie. Economie d'énergie, respect de l'environnement, comportement citoyen... autant d'avantages qu'il ne vous reste plus qu'à exploiter.

 

test

Un fonctionnement à partir de 3 éléments
• Un capteur d'énergie sur air extérieur pour l'aérothermie ou sur eau pour la geothermie
• Un générateur thermodynamique
• Une installation classique de chauffage classique (plancher chauffant, ventilo-convecteur)
Les calories sont prélevées à basse température dans le sol, par capteurs horizontaux ou verticaux, dans une nappe phréatique ou directement dans l'air. Le générateur thermodynamique les récupère pour produire de l'eau chaude entre 40 et 50° et alimenter les divers émetteurs de chauffage. Il suffit de capter 1 kW pour en restituer 3 ou 4.

Une source d'économies permanentes
L'électricité n'intervient que pour fournir l'énergie nécessaire au fonctionnement du générateur thermodynamique. Votre dépense se limite au seul transport de l'énergie gratuite dans la nature.

Pompes à chaleur sur air extérieur
En hiver, la pompe à chaleur prélève les calories présentes naturellement dans l'air extérieur pour chauffer l'eau de l'installation. Cette source de chaleur est facilement exploitable. Elle fonctionne à des températures extérieures négatives.

pompe à chaleur sur captage horizontalPompes à chaleur sur capteur horizontal
Le sol emmagasine la chaleur solaire sur une période assez longue ce qui induit une température constante. Cela permet un bon rendement de la pompe à chaleur sur toute l'année. Le capteur horizontal est installé à moins d'un mètre de profondeur. Il forme un réseau de tuyaux dans lequel circule un fluide caloporteur qui absorbe les calories du sol.

Pompes à chaleur sur eau de nappe
pompe à chaleur sur nappeLa pompe à chaleur permet de puiser la chaleur contenue dans l'eau des nappes souterraines ou de puis. Excellent gisement énergétique.

Captage sur sol vertical
Le capteur vertical génère d'excellents rendements puisqu'à partir de 15m de profondeur le sol offre une température constante de 10°C, quelle que soit la saison. Cette installation est préconisée pour les petits terrains. Exemple, 2 sondes de 70m de profondeur chauffent ou rafraîchissent une maison de pompe à chaleur sur captage vertical150m2.

 

Une question, une demande de devis, n'hésitez pas à nous contacter :

Installation pompe à chaleur Drôme