Le chauffe-eau solaire est certainement le premier pas vers la mise en place d’une installation domestique ou industrielle, qui produit de l’énergie neutre en carbone. La production d’eau chaude sanitaire (ECS), peut parfaitement se faire via l’énergie solaire, surtout dans nos régions.
L’installation d’un tel système est relativement simple et les technologies utilisées sont largement éprouvées.
Un chauffe-eau solaire vous permet de capter la lumière produite par le soleil et de réchauffer l’eau. Vous pouvez donc l’utiliser sans crainte dans votre logement (ou votre entreprise) en guise d’eau chaude sanitaire.
Généralement, 3 équipements le compose :
Tout d’abord, installer un chauffe-eau solaire vous fait économiser. En effet, il va se servir de la lumière produite par le soleil pour chauffer l’eau. Pendant 7 mois par an, même lorsque la chaudière est éteinte, vous obtiendrez ainsi une eau sanitaire générée grâce à une énergie gratuite et totalement neutre en carbone. L’hiver, à vous l’eau préchauffée à la chaudière ou via un relai électrique, mais qui pourra bénéficier d’une élévation de température liée à la production solaire, c’est toujours bon à prendre.
Enfin, il supprime la consommation d’énergie des autres appareils de votre habitation. En effet, vous pouvez vous servir de l’eau produite pour alimenter un lave-linge ou un lave-vaisselle, par exemple. C’est connu de tous mais ces équipements consomment beaucoup d’énergie pour chauffer l’eau.
En général, il faut compter en moyenne entre 2 500 et 5000 €. Cette fourchette, purement indicative, dépend de certaines spécificités. Sachez que ce prix d’achat peut être diminué grâce à différentes aides que vous pouvez toucher. Pour plus d’informations, remplissez notre formulaire sur notre page dédiée.
Intéressé par la pose d’un chauffe-eau solaire à Anneyron, dans la Drôme ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Vous obtiendrez les bons conseils et un devis gratuit.